Microsoft Research présente son tout nouveau langage de programation « Bosque »

Selon les informations initiales, Bosque serait en quelque sorte un assortiment entre Meta Language, Node.js, et TypeScript. Mark Marron, un chercheur en informatique œuvrant pour Microsoft, décrit Bosque comme un langage innovateur, offrant une version évoluée des modèles modernes très organisés. Il déclare : « Ce modèle se fonde sur les succès de la programmation structurée et les types de données abstraites en simplifiant les modèles de programmation existants en une forme organisée qui écarte les principales sources d’erreurs, simplifie la compréhension du code et la modification, et convertit les tâches de argument automatisé sur le code en propositions futiles. »

Voici un modèle de ce à quoi peut ressembler la syntaxe Bosque. On se rend compte qu’elle apparente certainement au JavaScript. Cet exemple présente l’égalent d’une boucle for en JS. Les doubles slashs font office de commentaire.

Le dépôt GitHub consacré à Bosque met à disposition une multitude d’autres exemples. Nonobstant, Bosque n’est pas encore en dernière version. Ses créateurs recommandent de ne pas l’user de suite dans le cadre de projets centraux. Cela dit, Microsoft invite certainement les développeurs à l’étudier par curiosité ou pour des projets ayant moins d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.