Coronavirus : L’Oréal n’aura pas recours au chômage partiel

Coronavirus : L’Oréal n’aura pas recours au chômage partiel

A son tour, après Danone et Chanel, L’Oréal a annoncé, lundi 30 mars, s’engager à ne pas recourir « au chômage partiel en France jusqu’à fin juin ». Le groupe français – qui fabrique des produits cosmétiques sous les marques L’Oréal, Maybelline ou Kérastase – a suspendu partiellement ou totalement l’activité de plusieurs catégories de personnel, « notamment dans ses équipes de force de vente et d’animation en magasins », précise-t-il.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : le recours au chômage partiel vire parfois au casse-tête

En tout, « plus de 3 000 personnes sont actuellement privées de leur activité » en France, chiffre le groupe présidé par Jean-Paul Agon. Le fabricant s’est, par ailleurs, « engagé depuis la mise en place du confinement », à maintenir à 100 % « la rémunération fixe » de « l’ensemble de ses collaborateurs en France – soit 13 400 personnes ».

Le groupe, qui a modifié les lignes de production de plusieurs de ses usines françaises pour fabriquer des flacons de gel hydroalcooliques, annonce, par ailleurs, « avoir mobilisé et mis à la disposition des autorités françaises ses infrastructures opérationnelles en France et en Chine pour commander du matériel médical en grande quantité, dont plusieurs centaines de respirateurs et dizaines de millions de masques ». Ils seront acheminés en France.

Notre sélection d’articles sur le coronavirus

Contribuer

Avatar
LJD

Les commentaires sont fermés.