Appel à témoignages : télétravail, charge mentale, perte d’activité… mesdames, comment faites-vous face ?

Appel à témoignages : télétravail, charge mentale, perte d’activité… mesdames, comment faites-vous face ?

La crise du Covid-19 et les mesures de confinements instaurées pour endiguer la pandémie exposent les femmes de façon singulière. Infirmières, aides-soignantes, caissières sur le terrain toute la journée et qui retrouvent les tâches domestiques le soir : racontez-nous votre quotidien.

Cadres, salariées, employées qui travaillent à domicile pendant le confinement, et probablement plusieurs semaines encore au-delà du 11 mai : comment conjuguer télétravail, école à la maison, tâches domestiques ? Est-ce l’occasion, pour le conjoint confiné, d’en faire plus ? Les témoignages de conjoints dans ce cas sont les bienvenus ! Comment ne pas frôler le burn-out ?

Toutes celles qui, dans la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, la culture se retrouvent au chômage partiel ou sans activité pour un moment encore : comment faire face à ces problématiques ?

Racontez-nous votre quotidien, vos inquiétudes.

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent : nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat pourra être préservé si vous en faites la demande.

Avatar
LJD

Les commentaires sont fermés.