Les entreprises pourront verser une prime défiscalisée de 1 000 euros pour « tous les salariés »

Les entreprises pourront verser une prime défiscalisée de 1 000 euros pour « tous les salariés »

Les entreprises pourront de nouveau verser cette année une prime défiscalisée et exonérée de cotisations sociales de 1 000 euros pour « tous les salariés », a annoncé le premier ministre, Jean Castex, à l’issue de la troisième conférence du dialogue social, lundi 15 mars.

« Il sera possible d’en augmenter le montant jusqu’à 2 000 euros pour les entreprises et les branches qui auront soit conclu un accord d’intéressement d’ici à la fin de l’année, soit ouvert une négociation sur la valorisation des métiers » dits de « deuxième ligne », qui devront être les « bénéficiaires privilégiés » de cette prime, a ajouté M. Castex.

Le chef du gouvernement a également annoncé le maintien, jusqu’à la fin de l’année, des aides à l’apprentissage. Cette mesure représente un « effort budgétaire » de 2,4 milliards d’euros, a précisé Matignon à l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux en vidéoconférence. Enfin, la prime à l’embauche des jeunes sera prolongée jusqu’au 31 mai ; celle-ci sera recentrée en avril sur les salaires inférieurs à 1,6 smic.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Dopé par les aides, l’apprentissage se positionne comme solution « anticrise »

Le Monde avec AFP

Avatar
LJD

Les commentaires sont fermés.