Allemagne : Siemens va supprimer 2 900 emplois

Allemagne : Siemens va supprimer 2 900 emplois

Siemens a annoncé lundi 24 septembre la suppression d’environ 2 900 emplois en Allemagne dans le cadre d’un plan de restructuration visant à économiser 500 millions d’euros.

Le conglomérat industriel allemand dit dans un communiqué vouloir par ces mesures renforcer la compétitivité de ses divisions « Power and Gas » et « Process Industries and Drives ». Les 500 millions d’euros d’économies seront réalisées au sein de la division « Power and Gas », dont environ 270 millions en Allemagne.

L’action Siemens a clôturé sur un gain de 0,73 %, à comparer à un repli de 0,64 % de l’indice DAX de la Bourse de Francfort. « Le marché de la production d’énergie fossile s’est considérablement contracté. Dans le contexte de ce changement structurel, l’accord que nous avons conclu est essentiel pour améliorer notre compétitivité », a déclaré Lisa Davis, membre du directoire de Siemens, citée dans le communiqué.

Les sites de Görlitz et de Berlin conservés

Finalement, 2 900 emplois seront supprimés en Allemagne au lieu de 3 400 annoncés en novembre 2017, et les sites de Görlitz et de Berlin seront conservés, a précisé Siemens. Le directeur des ressources humaines de Siemens a déclaré que l’objectif était d’avoir réalisé d’ici à deux ans la majeure partie de ce plan de restructuration.

En août, Siemens a présenté un plan stratégique baptisé « Vision 2020 + » visant à regrouper ses cinq divisions industrielles en trois entités opérationnelles. Le plan prévoit aussi d’augmenter le taux de croissance et la marge bénéficiaire de 2 % à un horizon de trois à cinq ans.

Avatar
LJD

Les commentaires sont fermés.