Le pied de nez d’Air France à AccorHotels

Le pied de nez d’Air France à AccorHotels

Stand d’Air France au salon du tourisme IFTM Top Resa, à Paris, le 23 septembre 2014.

La nouvelle ne va pas ravir AccorHotels. A l’occasion de l’ouverture, mardi 25 septembre, du salon du tourisme IFTM Top Resa au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, Air France a annoncé un partenariat avec le site de réservation d’hébergement en ligne Booking.com. L’accord d’une durée de trois ans met fin au précédent partenariat qui associait Air France au groupe hôtelier français présidé par Sébastien Bazin.

Cette annonce semble mettre un point final aux velléités d’AccorHotels, qui envisageait, il y a moins de deux mois, d’entrer en force dans le capital de la compagnie aérienne en rachetant la participation de l’Etat. Le groupe hôtelier voulait notamment mettre la main sur le programme de fidélité d’Air France.

« La plate-forme d’AccorHotels ne faisait pas le poids par rapport au nombre de destinations desservies par Air France », expliquent en chœur Soline de Montrémy, directrice générale des ventes globales et des partenariats commerciaux d’Air France-KLM, et sa collègue Delphine Barault, directrice business development et partenariats commerciaux. En pratique, font-elles savoir, Accor ne proposait aucun hôtel sur un quart des destinations d’Air France et un tiers supplémentaire des dessertes de la compagnie aérienne était mal couvert par le groupe hôtelier.

Des recettes annexes

En outre, Air France n’écarte pas la gamme Accor de son offre puisque les hôtels du groupe français sont aussi référencés par la plate-forme de Booking.com, précisent Mmes de Montrémy et Barault. Enfin, en s’alliant avec Booking, elle rationalise son offre puisque les autres filiales de la compagnie franco-néerlandaise, KLM, Transavia et Hop !, avaient déjà noué un partenariat avec le site de réservations.

Concrètement, les clients d’Air France pourront désormais réserver une chambre d’hôtel sur Booking par le biais du site de la compagnie aérienne et gagner des miles.

Dans un premier temps, chaque…

Avatar
LJD

Les commentaires sont fermés.