La diminution de l’emploi intérimaire se confirme en août

La diminution de l’emploi intérimaire se confirme en août

Le travail intérimaire, considéré comme un compteur avancé de la situation générale de l’emploi, a vu la immobilisation de sa croissance se confirmer en août, avec une augmentation limitée à 0,1% contre 0,3% en juillet, selon le barème mensuel Prism’emploi publié jeudi.

« Le marché reste néanmoins à un niveau historiquement élevé », souligne Prism’emploi, qui associe plus de 600 entreprises de recrutement et d’intérim.

L’emploi intérimaire a évolué dans la majorité des secteurs en août.

Les services ont enregistré le mois dernier une hausse de 9,6% de leurs effectifs par rapport à août 2017 et l’évolution a également été positive dans le BTP (+1,7%) et les transports (+0,8%).

En revanche l’intérim a reculé de 0,9% dans le commerce et de 3,3% dans l’industrie.

L’amélioration des effectifs intérimaires s’applique selon les catégories professionnelles et reste orientée à la hausse pour les plus qualifiés tandis qu’elle recule pour les moins qualifiés.

L’emploi des cadres et professions intermédiaires progresse ainsi de 4,8% et celui des employés s’inscrit en hausse de 3,3%.

Impactées par le recul dans l’industrie et le ralentissement dans le BTP, les catégories des ouvriers voient leurs effectifs intérimaires reculer de 1,6% (-0,9% pour les ouvriers qualifiés et -2,2% pour les

Avatar
LJD

Laisser un commentaire