Huit applications pour trouver un job étudiant

Huit applications pour trouver un job étudiant

Pour les étudiants à la recherche d’un job d’été de dernière minute, « Le Monde » a sélectionné quelques applications qui promettent de trouver un emploi en un clic.

Par Publié aujourd’hui à 05h45

Temps de Lecture 4 min.

Article réservé aux abonnés

« Toutes ces applications sont disponibles sur iOS et Android. Les réfractaires à Google peuvent aussi télécharger la plupart en format APK. »
« Toutes ces applications sont disponibles sur iOS et Android. Les réfractaires à Google peuvent aussi télécharger la plupart en format APK. » Philippe Turpin / Photononstop

Trouver un job étudiant alors que les vacances d’été sont déjà bien entamées, c’est possible. Aujourd’hui, une myriade d’applications promettent de trouver un emploi en quelques clics, dans la restauration, les services à la personne… Le Monde a sélectionné quelques-unes d’entre elles. Pour mettre toutes les chances de son côté néanmoins, mieux vaut faire feu de tout bois et ne pas négliger les sites de recherche d’emploi classiques ! Toutes ces applications sont disponibles sur iOS et Android. Sur ordinateur, les réfractaires à Google peuvent aussi télécharger la plupart en format APK, via ce lien, par exemple…

CornerJob : « Rechercher un job doit être aussi simple et rapide que de louer une chambre pour un week-end », fait valoir David Rodriguez, le PDG de CornerJob. Née en 2015, cette application, qui s’est depuis bien installée sur le marché de l’emploi, fait valoir sa simplicité d’utilisation. Après avoir enregistré son profil, l’étudiant candidate aux annonces qui l’intéressent et reçoit une notification lui indiquant si sa candidature est retenue ou non. Le cas échéant, il peut alors passer un entretien directement avec le recruteur via un chat intégré. Des entreprises comme Subway, Manpower, Total… passent par CornerJob, qui revendique 60 000 offres publiées par mois. Et les annonces semblent effectivement nombreuses : en faisant une recherche « test » pour un emploi de serveur à Argenteuil, nous avons trouvé une vingtaine de postes à pourvoir.

Lire aussi Les jobs d’été bénéficient-ils d’une exonération fiscale ?

Job Hopps : à la recherche d’un job pour la rentrée ? Les étudiants désireux de travailler à côté de leurs études peuvent s’enregistrer sur Jobhopps, une application spécialisée dans le travail complémentaire. Fondée par Hopps Group, une entreprise spécialisée, entre autres, dans la distribution de prospectus, elle compte comme partenaires des entreprises ayant largement recours aux salariés à temps partiel, comme O2, Burger King ou encore Pénélope. Les emplois proposés sont plutôt sur du long terme : l’application affichait fin juillet un peu plus de 7 000 CDI à mi-temps sur toute la France. Elle offre toutes les fonctions classiques de ce type d’application : géolocalisation, enregistrement du profil, envoi des candidatures…

Intérim en ligne

Avatar
LJD

Les commentaires sont fermés.