Michelin va fermer son site britannique de Dundee en 2020, qui emploie 845 personnes

Michelin va fermer son site britannique de Dundee en 2020, qui emploie 845 personnes

Michelin a annoncé lundi 5 novembre son intention de fermer d’ici mi-2020 son site de Dundee, au Royaume-Uni, qui emploie 845 personnes.

L’usine, qui produit exclusivement des pneumatiques de marque Michelin en dimension 16 pouces et moins pour les véhicules de tourisme, est confrontée ces dernières années à de « graves difficultés », souligne le groupe clermontois dans un communiqué. Il évoque notamment la transformation en profondeur du parc de véhicules de tourisme et l’évolution accélérée de l’offre de ce type de pneumatiques.

Consultation des salariés et des syndicats à venir

Michelin dit prévoir les moyens appropriés pour mettre en œuvre un « programme d’accompagnement personnalisé » pour chaque salarié de l’usine et ajoute qu’il proposera un dispositif complet pour leur permettre d’accéder dans les meilleurs délais à un nouveau projet professionnel.

Conformément à la législation en vigueur au Royaume-Uni, Michelin va entamer dans un délai de deux semaines une procédure de consultation des salariés et des organisations syndicales sur le projet de fermeture et sur les mesures d’accompagnement social.

Lire aussi :   En achetant le québécois Camso, Michelin devient numéro un mondial du pneu « hors route »

Avatar
LJD

1 commentaire pour l’instant

Avatar
Abdel12 Publié le8:19 - Nov 6, 2018

Michelin vient de crever! Et pourtant c’est leader des pneumatique.

Laisser un commentaire