Avis : Le village de l’emploi

Avis : Le village de l’emploi

Un avis du Village de l’emploi avant-tout sur la situation actuel du sécteur de l’emploi

Après une inspection minutieuse, nous avons constaté que les personnes qui avait laissé entrendre un  tel avis  ne savait pas comment profiter du marché caché. Après tout, ce n’est pas parce qu’une entreprise n’a pas publié d’annonce d’urgence qu’elle n’a pas besoin de main-d’œuvre.

 

L’informatique et ses domaines d’intervention, qu’on pense le vde ?

L’informatique est la science la plus importante, elle traite l’information automatiquement et logiquement par le biais de programmes informatiques. Ces programmes informatiques peuvent être exécutés par des ordinateurs, des systèmes embarqués sur véhicule, des API, etc. Il s’agit d’une science impliquée dans de nombreux domaines, tels que: la programmation, le développement web, la protection de l’infrastructure réseau et système, la gestion de projets informatiques, etc. Parce que le système d’information doit être géré par des professionnels de ce domaine pour fonctionner normalement, les entreprises n’ont besoin que de professionnels des services informatiques. Cela motive généralement les jeunes diplômés à suivre des cours de formation en informatique décents pour acquérir de nouvelles compétences. Oui si vous faites partie des 5200 Lauréats bénéficiaires de la Méthode, unique et sur-mesure, de mise à l’emploi et d’accélération de carrière dans les métiers des Systèmes d’Information ! Car Village de l’Emploi (VDE pour la formulation rapide) existe depuis 20 ans avec un succès inégalable. Le modèle de village de l’emploi proposé est un processus éprouvé de décloisonnement des étapes majeures pour l’accès à des emplois porteurs, et de bonnes pratiques pour accélérer des carrières d’envergure :  une plateforme d’employeurs-recruteurs, coachs-experts en placement et recrutement, et des coachs-experts en communication, ainsi que des experts techniques, projet, métiers pour apporter aux Lauréats le « Delta » de compétences nécessaire pour devenir des experts en peu de temps.

Un système d’apprentissage qui remplace le travail auxiliaire

L’emploi assisté est toujours le terme des contrats à durée déterminée (CDD). Dans le processus d’insertion professionnelle, ce mode d’emploi n’est toujours pas très efficace. En effet, une fois le contrat de travail signé, le jeune diplômé a acquis une expérience professionnelle et a soudainement changé de mode de vie. Cela lui donne non seulement l’occasion pour lui de faire son premier pas, mais aussi de faire face à la réalité du monde du travail. À la fin du contrat, le jeune diplômé a du mal à trouver un autre emploi. Dans ce cas, il vaut mieux se concentrer sur l’apprentissage que de se concentrer sur ce type de travail qui montre ses lacunes. En apprentissage, les jeunes sont prêts à devenir des experts dans leur domaine de formation. Qui sont les Lauréats du Village de l’emploi ? De jeunes diplômés bénéficiaires du dispositif , chez le VILLAGE DE L’EMPLOI  de tous avis, horizons et de tous profils. VILLAGE DE L’EMPLOI entretient des valeurs de discrétion et d’efficacité pour améliorer tous les jours son expérience terrain du secteur des SI, un secteur porteur et générateur de milliers d’emplois en France par an depuis des années, et paradoxalement sous pression de manque de talents suffisants à recruter. L’objectif réussi pour le moment est l’accès à des emplois porteurs pour 100% des Lauréats et un Process offert grâce à un montage juridique ingénieux. Comme le dit l’Adage « Qui veut monter à la fortune, doit réfléchir au premier échelon », pour de nombreux jeunes, trouver sa voie est un enjeu majeur, trouver la bonne voie est compliqué, mais le plus dur reste d’avoir les moyens de son ambition et accéder à une carrière passionnante et d’envergure.

Mettez en valeur vos compétences !

Lorsque vous êtes un jeune et que vous arrivez  sur le marché du travail, la première solution que vous viens a l’esprit est d’essayer de démontrer vos compétences. Après avoir obtenu un diplôme, nous pensons souvent ou nous avons l’avis que nous avons une sorte de laissez-passer qui nous permet d’accéder aux postes les plus courtisés. Malheureusement, cela arrive que rarement. Par rapport aux personnes ayant une longue expérience professionnelle en France ou à l’étranger, même les diplômes les plus prestigieux sont sans valeur. Sans expérience, il est difficile de prouver leurs compétences, et il est difficile de prouver qu’ils ont un réel savoir-faire au-delà des connaissances académiques. Alors, précisément, comment pouvez-vous mettre de côté toutes les opportunités pour trouver le bon emploi? Vous devez évaluer avec succès les éléments de votre CV, ce qui contribuera à mettre en valeur vos compétences pratiques. Parfois il faut un accompagnement complet et c’est ce que propose le VILLAGE DE L’EMPLOI. Plus :

Diriger un projet informatique d’envergure demande une très grande organisation, d’autant plus quand les équipes qui travaillent dessus sont nombreuses. C’est là qu’intervient a mon avis le programme Village de l’emploi.

Une lauréate avis avec un MBA en Finances, J’ai pu intégrer la formation du Village de l’Emploi, je ne regrette pas ce choix.

Une lauréate Avis

Avatar
LJD

38 commentaires

Avatar
Linnarra Publié le10:23 - Fév 18, 2019

Les formations universitaires sont totalement déconnectées du monde du travail. Certains masters ne répondent pas aux attentes de diplômés qui, une fois sur le marché du travail, se sentent déclassés. La majorité des offres demandent 3 à 5 ans d’expérience. Je suis diplômée depuis décembre 2015 , et depuis janvier je cherche un travail, j’ai envoyé 150 candidatures et toujours rien.

Avatar
Kev-18 Publié le10:45 - Fév 18, 2019

Les jeunes diplômés en général sont peu préparés aux tâches subalternes ou aux périodes de travail en indépendant, par exemple, l’école d’architecture nous apprend la conception de projets mais pas l’administratif comme le dépôt de permis ou les aspects techniques de chantier.

Avatar
Lo_F138 Publié le12:15 - Fév 19, 2019

les diplômes n’ont de nos jours aucun impact sur notre vie et aucun impact sur nos salaires les diplômes maintenant c’est juste un tatouage un bout de papier les employeurs se moquent de nous et osent parfois nous faire démarrer au bas de l’échelle même avec un bac plus 5

Avatar
Sab-G Publié le12:51 - Fév 19, 2019

j’ai un master 1 de philosophie et les seuls emplois que l’on me propose c’est de travailler dans des fast-foods ou comme actuellement dans la vente de coque personnalisée

Avatar
Nad-55 Publié le11:12 - Fév 20, 2019

Tu n’es pas assez expérimenté donc on te prend pas, tu restes sans expérience donc on te prend nulle part ailleurs et ainsi de suite, faut arrêter le culte de la croissance et du productivisme y’a un début à tout…

Avatar
MariW Publié le8:13 - Fév 21, 2019

J’ai deux masters et je pense aussi à partir car après 8 stages de minimums 2 mois le sacro-saint  » vous n’avez pas d’expérience

Avatar
Leroy_31 Publié le4:12 - Fév 22, 2019

Moralement ce n’est pas tellement le fait de ne pas avoir de travail qui est dur. Le plus dur est de voir que des personnes moins impliquées que moi qui en a trouvé, des jeunes qui n’ont pas fait autant d’études et qui bossent, car ils connaissent du monde.

Avatar
Ma_cr Publié le4:43 - Fév 22, 2019

Les étudiants qui paient leurs formations au prix fort mais qui soi-disant seront compensés par des salaires futurs mirobolants et on nous montre pas les choses telles qu’elles le sont réellement. On nous a fait croire que des études longues menaient forcément à un bon taf, alors que ce n’est pas du tout le cas. Des tas de filières ne mènent à rien : histoire, psycho… ou du moins il faut connaitre du bon monde . La formation est entièrement à revoir en France : pas assez de lien entre le monde pro et les études, inadaptation de la formation au monde du travail.

Avatar
kate-55 Publié le3:39 - Mar 6, 2019

Cela fait des années que les enquêtes disent que le diplôme est la meilleure protection contre le chômage! Mais vu ma situation actuelle je vois que le diplôme ne protège plus contre le chômage.

Avatar
Mar_H45 Publié le8:22 - Mar 7, 2019

La France connaît un grand problème dans l’insertion des jeunes diplômée dans le marché de l’emploi. Malgré toutes les dispositions prises par le gouvernement pour diminuer ce fléau, il reste toujours présent dans notre société.

Avatar
sacha-sacha Publié le9:50 - Mar 7, 2019

Afin de diminuer le nombre de chômeurs diplômés, il faut d’abord définir les failles et faiblesses des stratégies déjà effectuer pour les éviter, et élaborer une nouvelle politique plus adéquate.

Avatar
B-KO Publié le5:55 - Mar 7, 2019

Diplômés mais souvent peu qualifiés, ils pâtissent des défaillances du système éducatif et de son inadéquation avec le marché du travail.

Avatar
R-HD22 Publié le9:04 - Mar 11, 2019

J’ai 26 ans est titulaire d’une licence d’administration publique complétée par un master de management des unités culturelles. Je fais partie de cette génération de bacs+5 qui n’arrive pas à trouver de travail dans son secteur.

Avatar
Cam_59 Publié le3:53 - Mar 18, 2019

Camille, 29 ans je suis juriste en droit du sport, en CDI depuis 2016 mais je garde un très mauvais souvenir des mois de galère qui ont suivi l’obtention de mon diplôme.

Avatar
ahmed-0212 Publié le2:05 - Mar 26, 2019

Les recruteurs ont tendance à insister sur le parcours professionnel des candidats qui aspirent à intégrer leurs entreprises, donc les chances des jeunes diplômés à les intégrer sont très faibles.

Avatar
MA_D682 Publié le10:31 - Avr 4, 2019

Je pense qu’il faut jouer sur la motivation car elle n’est pas donnée à tout le monde, c’est un état d’esprit qu’il faut parfois bien chercher chez les candidats. À la différence d’une personne qui a déjà travaillé depuis des années, un jeune diplômé n’a pas beaucoup d’expérience professionnelle. C’est ce qui est à l’origine de sa motivation. Car voulant à tout prix être promu pour un job malgré son manque d’expérience, il fera tout son possible pour démontrer qu’il mérite le poste.

Avatar
Greg-45 Publié le5:48 - Avr 10, 2019

Quand on a peu d’expérience, c’est peu crédible. Alors il faut chercher à démontrer que l’on est ultra-compétent. Mais comment devient-on compétent déjà ? Ah oui, en pratiquant !

Avatar
Sof_01 Publié le2:45 - Avr 15, 2019

L’accès à l’emploi des jeunes diplômés est devenu aujourd’hui un des critères d’évaluation des universités.

Avatar
Sofia777 Publié le6:02 - Avr 18, 2019

Malgré la mauvaise situation de certains jeunes diplômés, mais les diplômes constitueront toujours en eux-mêmes une protection contre le chômage et un atout pour devenir cadre.

Avatar
Fa-22 Publié le2:06 - Avr 19, 2019

Bien que les jeunes les moins diplômés restent les plus touchés, même l’insertion professionnelle des jeunes titulaires d’un master 2 s’est fortement dégradée.

Avatar
Thom08 Publié le12:03 - Avr 24, 2019

Le phénomène du chômage des diplômées en France semble de plus en plus difficile à contenir, au point de constituer actuellement le point noir de l’économie , et les différentes mesures prises ne semblent encore avoir des effets positifs. Elles sont insuffisantes et ne servent actuellement qu’à colmater les brèches.

Avatar
Chris Publié le3:55 - Avr 26, 2019

On voit très bien que la lutte contre le chômage des jeunes est devenue un des objectifs prioritaires de tous les gouvernements. il semble cependant que le chômage soit pratiquement obligé pour la plupart des jeunes sortant du système éducatif, l’accès direct à l’emploi étant de plus en plus rare.

Avatar
emma_1122 Publié le2:17 - Avr 30, 2019

la France, compte tenu du fort taux d’immigration récente, comparé aux pays scandinaves, pâtit à l’évidence de ce handicap de recrutement.

Avatar
Asia Publié le5:37 - Mai 3, 2019

Nous système éducatif aide surtout à classer, pas à former, et encore moins à accompagner vers l’emploi privé. Il faut concentrer plus sur les formations techniques industrielles.

Avatar
Ar-25 Publié le4:14 - Mai 9, 2019

Je lance un appel à tous les recruteurs de France: laissez-nous, chômeurs, vous montrer de quoi on est capable!

Avatar
D_52 Publié le5:23 - Mai 13, 2019

Les formations académiques sont en déconnection totale des besoins du marché de l’emploi. Le niveau du jeune diplômé est aussi en forte baisse, ce qui n’incite pas les entreprises à recruter.

Avatar
sam-0423 Publié le2:40 - Mai 20, 2019

Il faut adapter le système éducatif aux évolutions de la société et outiller ces jeunes non-qualifiés pour qu’ils aient quelque chose à proposer sur le marché du travail.

Avatar
Hk-03 Publié le10:01 - Mai 21, 2019

Être bradé de diplômes n’a jamais été une garantie d’emploi. les responsables de cette situation sont les menteurs politicards qui nous ont fait croire le contraire en nous conservant dans la colonne étudiants pour ne pas nous mettre dans la colonne chômeur.

Avatar
Rayan Publié le11:34 - Mai 23, 2019

Il y a trop de nouveaux diplômés chaque année, et l’activité économique n’arrive pas à les absorber en totalité, il faut trouver une solution rapide et efficace.

Avatar
Amina.22 Publié le4:32 - Mai 24, 2019

Mais on nous a trop fait croire étant jeunes que diplôme = vie de rêve.. Au final on n’a rien trouver.

Avatar
Cyril_N Publié le2:11 - Mai 28, 2019

Il faut arrêter de parler du marché de l’emploi, il faut plutôt se focaliser sur les secteurs d’activité, certains sont porteur et d’autres non. Du boulot, il y a en a, ce n’est pas le tout d’être diplômé, encore faut-il choisir ce qui nous plait (le principal) mais aussi ce qui nous permet d’obtenir du travail derrière.

Avatar
Art-ure Publié le5:44 - Mai 29, 2019

Diplômé d’un bac + 4 en information et communication, je recherche un emploi depuis 3 ans en tant qu’assistant communication interne et externe sans succès. J’ai donc cherché un job pour me nourrir, employé polyvalent dans un fast-food, vendeur mais je n’ai reçu que des refus car je ne correspondais pas aux profils demandés.

Avatar
Zak_05 Publié le5:28 - Mai 31, 2019

Avec mon bac + 5 en management public, je cherche un emploi depuis août 2018. Mais rien. Aucune annonce n’est ouverte aux débutants pour des postes de cadre. Le plus souvent, une expérience de 2 ans minimum est requise. Les jeunes sont pris pour des incapables avec leurs bac + 5. On accède à peine aux offres concernant les bac + 3.

Avatar
Enzo Publié le4:38 - Juin 3, 2019

C’est très compliqué aujourd’hui pour les jeunes parce qu’ils sortent diplômés voir sur-diplômés et en face, il n’y a pas toujours d’offres ni d’entreprises qui recrutent. J’étais dans le domaine de l’intérim avant et j’étais confronté au même problème. Les freins sont nombreux.

Avatar
Rosa Publié le2:05 - Juin 5, 2019

L’origine des difficultés à trouver un premier job sont nombreuses: manque d’expérience, formation inadaptée, informations insuffisantes… Donc il faut faire une bonne stratégie et ne pas perdre le temps.

Avatar
Cyp-002 Publié le2:05 - Juin 6, 2019

Les diplômés affrontent toujours autant de difficultés d’accès au marché de l’emploi. La situation du chômage de ces jeunes est d’autant plus problématique que le sous-emploi poursuit sa tendance haussière.

Avatar
Mel-06 Publié le6:00 - Juin 12, 2019

Il y a de gros écarts entre le fait d’avoir de bonnes notes (savoir réviser, assimiler les données) et donc de bons diplômes, et avoir une capacité à bien s’intégrer dans le monde professionnel, qui n’est absolument pas pareil.

Avatar
Salma Publié le5:53 - Juin 14, 2019

J’ai fini mes études en juin. Après un bac STSS (sciences et technologies de la santé et du social), j’ai obtenu un BTS esthétique et depuis je cherche un boulot dans ce domaine. J’ai directement commencé à déposer des CV et lettres de motivations. Pour l’instant, toutes les réponses sont négatives, notamment à cause de mon « manque d’expérience », il faut trouver une solution rapide pour les jeunes diplômés.

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.